photo-aeroport-communique-coronavirus

COMMUNIQUE

 

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus (COVID-19), AERIA informe l’ensemble des usagers de la plateforme aéroportuaire que  l’Institut National de l’Hygiène Publique (INHP) en lien avec l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), a pris toutes les dispositions utiles pour la mise en place des mesures de prévention d’une part et pour la prise en charge de tout éventuel cas suspect à l’arrivée à l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan d’autre part.

Outre les messages d’information diffusés depuis plusieurs semaines sur le réseau des écrans AERIA répartis dans toutes les zones des aérogares, l’Institut National de l’Hygiène Publique (INHP), en charge de l’application desdites mesures, dispose de plusieurs caméras thermiques, toutes opérationnelles à 100 %, pour surveiller les passagers à l’arrivée. Elle dispose aussi en quantité suffisante des équipements de prévention (masques, tenues d’isolement, liquide hydroalcoolisé …).

Enfin, un local d’isolement de cas suspect, entièrement équipé et géré par l’INHP, est également opérationnel directement sur la plateforme aéroportuaire en cas de besoin.